DRAMATIS PERSONAE

• slide
  • slide
  • slide
  • slide
CONTEXTE

Venise a sombré, Venise a peur. L'eau s'est teintée de rouge, les rues devenues dangereuses. Cette ville autrefois si magnifique, si belle, comme un petit paradis sur terre est devenue froide et lugubre. À la recherche d'une jeunesse éternelle, deux organismes s'affrontent dans les rues de Venise dans un jeu de meurtre inlassable.

Aileen LevyAres RiveiraMnemosyne
06.08

On fait le plein de nouveauté! C'est par ici.

Top site 1
Top site 2
Top site 3
Yggdrasill Treet

Nephilim — La parole est d'argent, le silence est d'or, la mienne est de platine.

Nephilim O. Apries

Dim 10 Aoû - 1:57

Nephilim Olivero Apries.

Quand je parle tu te tais.

NOM PRÉNOMS :
Apries Olivero Nephilim .
MÉTIER :
Capitaine d'une unité des carabiniers.
ARME :
Deux pistolets arborant des couleurs pour le moins tape à l'œil : argent et or. Deux armes que notre jeune homme a hérité de son père qui lui a fixé un seul objectif : Rétablir l'ordre. Mais malheureusement, le souhait de son cher papounet n'est pas prêt d'être exaucé. Car son fiston est devenu un homme difficile à cerner.
ALUMNUS : Arrêt sur image.
Vous n'avez jamais rêvé de pouvoir arrêter le temps ? Nephilim lui en est capable. Une capacité aussi dangereuse qu'efficace, en effet, le jeune homme doit consommer une grosse quantité d'énergie pour créer une espèce de zone dans laquelle le temps se fige. Son contrôle est tel que maintenant, il est capable d'isoler une seule personne ou s'inclure dans cette zone, dans laquelle il a une totale liberté de mouvement, contrairement à ses cibles qui n'en ont plus aucune. Bien entendu, cela est dangereux pour lui, raison pour laquelle il n'utilise cette capacité qu'en cas d'extrême nécessité. Il vaut mieux également pour lui d'éviter une grosse débauche d'énergie lorsqu'il utilise son pouvoir, il ne peut donc pas se battre dans cette fameuse « zone ». Le prix à payer pour ce don certes incroyable, mais surtout très éprouvant pour lui. Heureusement il trouve des combines, il réduit le temps d'utilisation de son don pour réduire au maximum l'énergie qu'il dépense. Et comme son contrôle est devenu plus précis au fil des années, il est devenu redoutable avec cette capacité. Mais ne comptez pas sur lui pour braver l'impossible, Nephilim est un calculateur, il ne laissera rien au hasard.   

CARACTÈRE

Heureux les simples d’esprit dit-on.
Nephilim est alors certainement l’homme le plus heureux sur terre.
Faut dire… ce n’est pas ce qu’on peut appeler une flèche.
C’est même un véritable simplet.
Nah je plaisante, il est juste un peu con, mais on s’y fait très vite.

Bah ouais, vous vous doutez bien que c’est impossible de devenir capitaine d’une unité des carabiniers si l’on est un véritable tocard. La vérité c’est que notre Nephilim est un personnage difficile à cerner. Il a toujours un sourire aux lèvres quand il croise du monde. On se demande parfois si celui-ci est sincère ou pas ; la majorité du temps oui, je vous rassure. Ce jeune homme n’est pas hypocrite pour un sou bien au contraire, il aime la compagnie des gens et la recherche à tout prix. Et même si Venise n’est pas la ville la plus sûre du monde, il s’en fiche complément, il vit sa vie comme il l’entend et ne laisse personne le contredire sur sa manière de voir les choses et les gens. Attention, il n’est pas naïf pour autant, mais disons qu’entre accorder sa confiance à tout va et ne pas profiter de la compagnie des gens pour une simple méfiance, le choix est vite fait chez lui. C’est certainement l’un des personnages les plus attachants et les plus charismatiques de l’armée. Un véritable boutentrain qui ne recule devant rien pour que les gens ressentent une quelconque sympathie pour lui.

Je ne vais pas jusqu’à dire qu’il a besoin de monde autour de lui pour exister, mais c’est tout comme. Il ne supporte pas spécialement la solitude, au bout d’un moment ça commence à lui taper sur les nerfs. Il veut pouvoir s’exprimer avec des interlocuteurs, plaisanter avec eux et plus si affinité. Nephilim est un véritable séducteur, même si ce jeu n’est pas uniquement à consonance sexuelle pour lui bien au contraire. Pour lui la séduction est aussi une affaire de renforcer son image charismatique, qu’il essaye d’entretenir à coup de sourire et de blagues bien placées. Il tient tout de même à sa réputation le jeune homme, car il possède un grade tout de même assez élevé, qui implique des responsabilités. Tandis que certains pensent qu’il est trop jeune pour assumer ce genre de devoir, d’autres voient en lui la nouvelle génération de l’armée, plus axée sur l’action que sur la réflexion. En effet, Nephilim est un homme d’action, il déteste rester les bras croisés à ne rien faire, c’est tout simplement impossible. Faut dire c’était un sportif assez impressionnant avant de s’engager dans l’armée. L’un des meilleurs d’Italie, même s’il n’a pas voulu faire carrière et c’est bien dommage.

Bon c’est bien beau le positif toussa, mais si ce jeune homme peut vous donner l’impression de refléter la perfection… c’est que vous devez vous acheter une paire de lunettes. Nephilim est loin d’être le personnage qu’on adule et qu’on chérit, en vérité, il exaspère souvent par sa décontraction souvent exagérée, ainsi que par son côté un peu nonchalant. Il est loin d’être une pile électrique bien au contraire, mais il fait cela pour une bonne raison : il évite de trop se dépenser pour garder énormément d’énergie quand il utilise son alumnus. Vous le verrez rarement taper un sprint d’enfer pour courser quelqu’un ou que sais-je encore. Après tout, il lui suffit d’utiliser son don et le tour est joué. Mais comme celui-ci consomme beaucoup d’énergie, il reste très prudent. Son âge n’est pas synonyme d’incrédulité et surtout de fougue ; il est tout en retenue, parce qu’il sait qu’il vaut mieux ne pas brusquer les choses, ça pourrait se retourner contre lui. Il a beaucoup de défauts assez embarrassants à son goût, mais le plus grave est sans doute celui-ci : son manque TOTAL d’empathie. Nephilim ne peut tout simplement pas ressentir la douleur d’autrui. Il donne l’impression de s’en foutre totalement, mais ce n’est pas spécialement le cas, disons qu’il est capable de voir la douleur des autres, de la comprendre, mais pas de la ressentir.

On pourrait croire que c’est de l’égoïsme, pour être gentil, nous devrions peut-être appeler cela de la maladresse. C’est malheureux, mais c’est ainsi, Nephilim ne peut pas faire preuve d’empathie, il ne sait tout simplement pas comment faire et ne cherche pas spécialement à le savoir non plus. Résultat des courses, il est parfois entouré d’émotions qu’il ne peut pas ressentir et commet de nombreuses erreurs dans sa manière de s’exprimer ou sur les choix qu’il fait. Comme je vous l’ai dit, c’est un simplet, il sait que la vie n’est pas toute rose, mais il se focalise sur sa personne en laissant parfois les autres au dépourvu, or, pour un capitaine qui est responsable de son effectif, c’est parfois une très mauvaise chose.

Mais bon, on peut se consoler en disant qu’il a un bon fond.
Il n’est pas parfait, mais en même temps… personne ne peut se vanter de l’être.
Avec lui, rien n’est jamais simple, rien n’est manichéen.
Il ne tient qu’à vous de tenter de comprendre le personnage.
Mais attention aux surprises… qui ne seront pas forcément bonnes.

HISTOIRE

Ahlala.. quand je pense à ma jeunesse, ça me rend tellement nostalgique. En même temps y’a de quoi, j’étais un véritable champion quand j’étais plus petit. L’un de ceux qu’on voit rarement, un compétiteur hors pair. Mais promis j’arrête de me jeter des fleurs, je recommencerais une prochaine fois. Il me semble que des présentations sont nécessaires : Nephilom Olivero Apries pour vous servir. Normalement j’aurais du m’appeler juste Olivero Apries, mais fallait que mes parents trouvent quelque chose pour que je me démarque de mes petits camarades de classe ou mes collègues de travail dans l’avenir. Pourquoi cette appellation étrange ? J’ai eu beau poser des centaines de fois la question à mes géniteurs, ceux-ci m’ont toujours proposé des réponses évasives, mais rien de concret et surtout : chaque histoire était différente à chaque fois que je posais la question. Au bout d’un moment j’en ai eu marre et j’ai arrêté de chercher à comprendre. Je réessayerais quand mon père ou ma mère sera sur son lit de mort, peut-être que dans son dernier soupir il ou elle m’avouera la vérité. Oui je suis un peu cynique et désagréable j’en ai peur, mais je ne suis pas sympathique tout le temps non plus, je ne suis pas un télétubies ou un bisounours. Bien, revenons quelques années en arrière vous le voulez bien ? Au tout début, le jour de ma naissance et les années qui suivirent.

Je suis l’hériter d’une famille de la haute société italienne ; la chance hein ?! Eh bah pas tant que ça figurez-vous. J’ai beau être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, le bonheur n’était pas à porter de main pour autant. Certes j’avais tout ce que je voulais, certes mes parents cédaient à tous mes caprices, mais au final, je ne me suis jamais battu pour avoir quelque chose. Ce qui fait que j’ai eu une enfance aussi banale qu’heureuse. Les gosses de riches ont peu de perspectives d’avenir normalement, soit ils trahissent la famille, soit ils deviennent des pourris gâtés. Bah quoi ? C’est ce qu’on me disait toujours à l’école, j’ai fini par croire mes camarades de classe, qui ne me voulaient parfois pas que du bien. Vu comme c’était parti, j’étais destiné à devenir un sale petit con. Mais voilà, la vie en a décidé autrement. Je fis alors une rencontre qui changea ma vie dans le bon sens, lors de mes années collègues, j’avais fait connaissance avec le sport et la compétition. Et ça, je peux vous dire que ça m’a sauvé la mise, sinon j’aurais finis comme mon père et non merci ! Quel sport en particulier ? Le volley-ball. Le football étant la religion en Italie, au lieu de tâter le ballon de mes pieds, j’y allais avec mes mains.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais un sacré champion. J’ai vite progressé et pris goût à ce sport, d’autant plus que ma grande taille et ma morphologie me promettaient un avenir des plus radieux dans cette discipline. Bah oui faut dire que je grandissais à une vitesse fulgurante, et la musculature finit par suivre le rythme de ma croissance. En quelques années, j’avais pris une certaine masse musculaire, de quoi me donner une condition physique impeccable. Je n’étais pas spécialement brillant à l’école, je n’étais pas spécialement en bons termes avec mes parents, le sport m’a donné quelque chose que je n’avais pas : l’envie de me surpasser, de donner toujours plus pour remporter la victoire finale ; qui procure plus d’émotions que n’importe quoi d’autre. J’étais devenu acro ! Et c’est carrément plus sain que la drogue, la clope ou le sexe ! Quoique… le dernier, ça se discute. En grandissant, mon addiction ne devint plus que forte, j’étais connu un peu partout pour mes capacités, j’étais devenu le meilleur dans un domaine, c’était plus que ce que je désirais, c’était l’apothéose, la cerise sur le gâteau, j’étais au panthéon de mes ambitions et de mes émotions. J’étais heureux tout simplement, le plus heureux des jeunes hommes. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

2007. Je n’oublierais jamais cette année. Les alumnus, et surtout le mien. Arrêter le temps vous imaginez ? La tentation de tricher dans mon sport fétiche était devenue trop grande, beaucoup trop grande. Fallait que j’arrête sinon j’allais mal tourner. Imaginez que j’ai des ambitions autres que gagner en trichant ? Comme dérober des choses aux gens ou que sais-je encore. Alors au lieu de continuer dans le domaine du volley et faire une carrière certainement brillante, je me suis engagé dans la police. Pour faire ma contribution. Le problème c’est qu’en quelques années… Venise va bien changer. Je n’aurais jamais cru que tout allait devenir aussi bordélique, c’était devenu un véritable enfer. Et moi pauvre pomme, j’ai continuer dans la voie judiciaire. Il suffit alors de peu de temps avant que mes supérieurs remarquent ma condition physique rare, ainsi que mes capacités d’analysent et de déduction. Je n’étais pas brillant à l’école certes… mais la justice d’était autre chose. Et quant en plus on découvrit mon don alors la c’était certain… j’avais un avenir devant moi, différent de celui que j’avais imaginé, mais tout aussi prometteur.

Les choses s’enchainèrent alors vite. J’héritais des armes de mon père qui démissionna de son poste après m’avoir encouragé à prendre ses fonctions. Et comme tout jeune homme qui a de l’ambition, je commençais à gravir les échelons. Mais c’était une niaque différente de celle que j’avais quand je faisais du sport, j’avais cette impression de n’avoir aucune autre alternative. Heureusement j’ai réussi à convertir quelques collègues au volley-ball pour pouvoir me défouler quelques fois. Et enfin vient la consécration : Nephilim Olivero Apries devient capitaine d’une unité des carabiniers. Je ne vous raconte pas la fierté de mon père et de ma mère. Finalement leur premier enfant avait enfin fait quelque chose de sa vie. Parce qu’être l’un des meilleurs dans un sport, pour eux ça ne voulait rien dire. Mais finalement… les choses ne sont pas si mal que ça en fin de compte.

Je suis toujours celui que j’étais, celui que je suis, mais la question c’est de savoir ce que je deviens ! Il reste tellement de blanc à remplir, mais pour l’heure à cet instant, je suis content, peut-être même heureux ! Finalement je dois en convenir, la vie est belle !

PSEUDONYME

PSEUDO
Flo'
DP
AUTRE
Rien à signaler !
PERSONNAGE // MANGA
Oikawa Tooru — Haikyuu ! krkr

Life is good
Je suis toujours celui que j’étais, celui que je suis, mais la question c’est de savoir ce que je deviens ! Il reste tellement de blanc à remplir, mais pour l’heure à cet instant, je suis content, peut-être même heureux ! Finalement je dois en convenir, la vie est belle !
©Shyvana
Ambroisie E. Avallon

Merci qui : Aline <3 Messages : 53

Dim 10 Aoû - 5:26
OLIIIIIVEROOOO, NEPHILLIIIM..... j'ai lu Nephilim et j'ai directement su qui tu étais. Mais toi tu ne sais pas. AHAHAHAH. Ça fait un peu stalkeuse. OMG je suis contente de te trouver ici *-* !
Ton alumnus est juste badass ;3 !
Bonne chance pour la suite de ta fiche ! Et surtout Bienvenue ( politesse, politesse ).

Venezia

Merci qui : Papa. Messages : 200

Dim 10 Aoû - 13:36
Bonjour et bienvenue Nephiliim. *A*
(Moi aussi je t'ai reconnu niark niark.)

Alors avant que tu ne continues ta fiche, je vais devoir malheureusement te demander de changer ton premier prénom. Non pas qu'il n'aille pas mais simplement parce que nous avons déjà un Oliviero dans la police. Oui ce n'est pas le même à une lettre près, mai douées comme nous sommes ici il sera facile pour nous de faire l'amalgame. Évidemment si tu tiens réellement à garder Olivero, pourquoi ne pas changer l'ordre des prénoms? J'espère que tu comprends et que cela ne te gêne pas. ;A;

Concernant ton alumnus. C'est un pouvoir très intéressant qui nous paraît quand même dangereux. Les contraintes sont j'imagine très conséquentes sur sa santé, néanmoins cela nous paraît plus logique que les armes à feu ne peuvent être utilisées durant la période où ton personnage arrête le temps. Après tout en y repensant il peut être facile d'arrêter le temps et de tirer sur la personne pour la tuer ou autres.

Voilà!
Bon courage pour la suite, si tu as des questions n'hésite pas!

COMPTE FONDATEUR
Créateur des tourments

Veuillez ne pas contacter par mp.
Nephilim O. Apries

Dim 10 Aoû - 14:52
Merci de l'accueil krkr.
Je suis sûr de vous reconnaître moi aussi naméoh ! èé (Enfin sûr... tout est relatif hein :meurt:)
Sinon pour les prénoms je change l'ordre ça me pose aucun soucis, faudra juste le modifier sur mon pseudo si c'est possible ? Tsé genre changer le Olivero N. Apries en Nephilim O. Apries, comme ça c'est fait. En tout cas, je vais changer ça sur ma fifiche krkr.

& concernant mon alumnus ouais comme déjà de base il est assez « puissant » je pense qu'il serait mieux en effet que Nephi' ne puisse pas tirer avec ses armes, sinon on est d'accord c'est un peu abusé krkr. Je changerais ce petit détail dans ma fiche également ;3

Sinon pour le reste, caractère, histoire toussa, ça vient sous peu ;)

Life is good
©Shyvana
Gaïa Casaviecchi

Merci qui : Harlequin Messages : 27

Dim 10 Aoû - 14:54
Parfait alors, je vais te changer ton pseudo ce de pas!
Il me tarde de voir Nephilim dans la police, krkrkr.
Marco S. Da Firenze

Dim 10 Aoû - 15:23
Bienvenue à toi sur le forum   
Bon courage pour le reste de ta fiche   

Nephilim O. Apries

Dim 10 Aoû - 22:23
Markiii ! & voilà ma fifiche est terminée.
Histoire minable je sais ;; mais j'ai laissé quelques zones d'ombres donc finalement Nephi' sera plus intéressant & amusant en RP donc c'est pas plus mal.
& si faut corriger quoi que ce soit, pas de soucis je m'y collerais ;)

Life is good
©Shyvana
Pia J. Lupinelli

Merci qui : Alone Messages : 41

Lun 11 Aoû - 10:25
Nephi', Nephi, je suis heureuse de te valider *A*
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta fiche, malgré deux trois petits fautes~ (Et une erreur de lecture de ma part aussi. Mais bon.) BREF. Je suis pressée de voir comment ton personnage va évoluer 8D

Maintenant tu peux aller poster ta fiche de lien/de rp/carnet de bord si tu le désires (et si tu veux créer des enquêtes policières pour ton carnet de bord, n'hésite pas 8D -et n'hésite pas non plus à proposer à d'autre carabiniers d'avoir bosser dessus aussi -ça peut donner des idées de lien~)
Voilà voilààà !
Bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

Nephilim — La parole est d'argent, le silence est d'or, la mienne est de platine.

Page 1 sur 1

DRAMATIS PERSONÆ :: Personaggi :: Identificazione :: Validés