DRAMATIS PERSONAE

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
CONTEXTE

Venise a sombré, Venise a peur. L'eau s'est teintée de rouge, les rues devenues dangereuses. Cette ville autrefois si magnifique, si belle, comme un petit paradis sur terre est devenue froide et lugubre. À la recherche d'une jeunesse éternelle, deux organismes s'affrontent dans les rues de Venise dans un jeu de meurtre inlassable.

Aileen LevyAres RiveiraMnemosyne
06.08

On fait le plein de nouveauté! C'est par ici.

Top site 1
Top site 2
Top site 3
Yggdrasill Treet


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

F.A.Q

Venezia
Venezia


Merci qui : Papa. Messages : 200


F.A.Q Empty
Lun 27 Mai - 17:19
F.A.Q


Qu'est-ce que c'est?

Bonjour à toi Invité, ou à toi cher Membre du forum. Il y a des points que tu n'as pas compris dans le Contexte, dans les Groupes ou l'Alumnus? Et bien, nous sommes ici pour répondre à tes questions mon petit. Ne vous inquiétez pas, on ne vous flagellera pas parce que vous n'avez pas bien saisi des points importants, au contraire même! Cela peut nous permettre d'améliorer le forum, donc n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic.

Cependant, ce topic n'est là que pour répondre aux besoins de l'intrigue, de l'histoire du forum. Si votre question concerne l'administration du forum, ou autres, il vaudrait mieux que vous postiez un topic séparément de celui-ci. Cela évitera donc de mélanger les torchons et les serviettes. ♥




Nous y avons déjà répondu
▬ Les Alumnus sont-ils apparus qu'à Venise ou en Italie ou cela touche-t-il le monde entier?
Oui, le monde entier est touché. Le point de départ est Venise, puis en un an - grand maximum - le monde entier a été touché. Vous pouvez donc faire un étranger possédant avec un alumnus, il n'y a aucun soucis.

▬ Pour commencer, je voudrais savoir jusqu'à quel point chacun des groupes en sait sur les autres groupes.
Alors. Pour plus d'explications. Vincent connaît l'existence des groupes, car lui connaît tout ce qui concerne la jeunesse éternelle. Les meurtres étranges qui sont apparus à Venise, lui les a directement liés à ça. (Bon après quelques séries de meurtres quand même. Pas dès le premier) Du coup oui il connaît l'existence de ces deux groupes, et même d'un ou deux membres parmi les Lus Sangini.
Ensuite effectivement, Alexei faisant anciennement parti des Lus Sangini, il connaît des membres des Lus Sangini, tout du moins ceux qui y étaient encore quand lui est parti - ou qui sont encore vivants. Ils ne sont plus nombreux. On peut les compter sur les doigts de la main. Les Lus Sangini quant à eux, ne connaissent qu'Alexei chez les Altar. Et il arrive que certains se fassent la gueguerre (cf topic Dante et Alexei, Poker Face), mais cela reste en dehors des meurtres. Cela risquerait trop de les mettre en danger eux-même.

▬ Mais est-ce que les Carabiniers sont dans le même cas? Ils n'ont même pas connaissance de la guerre pour la fontaine de Jouvence, toussa?
Les Carabiniers connaissent l'existence des deux groupes. Tout du moins, ils savent qu'il y a deux groupes. Les modes opératoires sont différents, de ce fait il est facile de reconnaître deux types de meurtres et donc deux types de tueurs. Par contre, eux ignorent que c'est pour la fontaine de jouvence. Cela fait partie d'une rumeur, d'une légende "urbaine" en quelque sorte. Cela n'est pas assez consistant, et pour des scientifiques c'est juste inconcevable. La police serait plus du genre à faire une analyse psychologique des meurtres pour en découvrir la signification ou autre.

▬ Les grades des Carabiniers sont-ils les mêmes que ceux en France?
Alors, personnellement je ne connais pas trop les trucs. Mais. Selon Wikipédia, l'Arme des carabiniers équivaut à la gendarmerie française. Les grades sont les mêmes, en tout cas après un rapide aperçu entre les deux organismes.

▬ Oh et puis, c'est un détail, hein, mais je me demandais si la liste des personnes possédant un alumnus, celle que Abigail possède, était exhaustive. Ou si les membres des trois organisations secrètes ont réussi à ne pas avoir leur nom dessus.
À moins que l'alumnus ne soit tenu secret par la personne qui l'a developé, et qu'elle soit assez fourbe pour ne pas se faire recenser, normalement, tous ceux ayant un alumnus sont notés. Même ceux des organismes. Cependant, on peut très bien imaginer, que justement Aileen veut la liste pour enlever les membres de son organisme, et que certains ont évité de s'être référencé.

▬ Est-ce que les Lus et les Altar ont un modus operandi précis et bien différent pour leurs meurtres, du fait de leurs croyantes divergentes? Ou est-ce que ça dépend des assassins, tantôt au poignard, tantôt à la kalachnikov, histoire de bien embrouiller la police?
Alors. Tout ce qui les différencie, ce sont seulement leur croyance et leur rapport à la mort. Les Lus Sangini pense que c'est le sens qui est la clé de tout. Du coup, ils vont égorger, trancher, de manière à avoir un maximum de sang. L'arme quant à elle différencie en fonction des tueurs. Ça peut être leur alumnus, ou bien une arme qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Mais généralement, les blessures sont toujours situées au même endroit - Pour les Lus Sangini.
Pour les Altar, eux sont fondés plus sur le sens du sacrifice humain - extraction du sang, ablation du coeur etc. Eux utilisent plus des armes, leur alumnus servant essentiellement à combattre la victime etc qu'à la tuer.

▬ Les membres ne peuvent pas faire de scénarios ?
Pour l'instant, non. Mais cela est prévu pour que les membres puissent le faire. Mais pas tout de suite. Krkrkr.
Myself
Anonymous




F.A.Q Empty
Ven 6 Juin - 20:44
bonsoir bonsoir !
pour commencer je tiens à vous offrir toutes mes félicitations ! le forum est très plaisant, le contexte et les textes sont magnifiques. que de belles choses qui ne peuvent qu'inciter à vous rejoindre !
d'ailleurs, je suis moi-même sur le point de sauter le pas mais, une interrogation m'envahit sur le moment, en l'occurrence. cela pourrait changer mon futur pseudo en fait ! ♥
voilààà, cela concerne les pouvoirs ; l'Alumnus. voilààà, ces magnifiques dons sont-ils uniquement apparus à Venise, en Italie ou bien dans le monde entier ? savoir si jouer un étranger pourrait impliquer que je sois apte à avoir un superpower ! ahaa. l'interrogation est peut-être bête mais bon. x)
c'est tout. xD
Alone Caesus
Alone Caesus


Age : 29 Merci qui : BERLINGOT. ❤ Messages : 217


F.A.Q Empty
Ven 6 Juin - 20:52
Bonsoir ! Alors. C'est une très bonne question! Je n'ai pas pensé à le précisé d'ailleurs, shame on me.

Donc oui, le monde entier est touché en réalité. Le point de départ est Venise, et ça s'est contaminé dans la terre et l'eau et du coup ça s'est propagé partout sur terre. Après évidemment, cela a mis plus de temps pour toucher le Japon, à l'opposé de l'Italie par exemple. Mais grosso modo ça a pris 1 an grand maximum pour tout contaminer. (Je donne des infos en plus pour que ça soit plus simple pour après hinhin.)

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ♥
(Et merci beaucoup pour les compliments ça me fait très plaisir !)
Sol Zanetti
Sol Zanetti


Age : 30 Messages : 5


F.A.Q Empty
Ven 13 Juin - 16:29
Petite question concernant les fiches. ♥
Parce que sans vraiment m'en rendre compte, je suis rendu assez loin et je viens tout juste de réaliser qu'elle ne correspondait pas au modèle imposé (je suis trop nul, Cactus demande pardooooon i_i).
DONC. Est-ce qu'il est possible de rédiger sa fiche sous forme de pseudo-rp déchronologique (en gros, ça ressemble plutôt à un groooooos résumé de sa vie séparé en trois moments spécifiques) ? Tout en sachant qu'il y a un bon descriptif du caractère au travers, toussa ? o/

Pluie de love. ♥
Psychopatate & Light
Anonymous




F.A.Q Empty
Sam 14 Juin - 10:22
Bonjour bonjour ! o/
Avant de commencer, nous, car, oui nous sommes bien deux personnes à vouloir s'inscrire et à se poser la question -- Non, non, on n'est pas schyzo -- Pas encore. Donc, nous tenons à vous dire que votre forum est juste magnifique et que votre contexte est réellement sympathique. Tout est clair en plus, mais pourtant, nous arrivons quand même à avoir des questions pour vous. è.é

Notre question concerne les Héritiers. L'idée d'en faire deux liés nous est venue, mais n'étant réellement pas certaines de pouvoir ce que nous avons en tête, nous préférons demander avant de nous lancer !

L'idée de base, serait de jouer un frère & une sœur, voir des jumeaux, Héritiers. Et, pour cela, nous aimerions savoir, si la possibilité que les parents puissent tout deux être des héritiers, sans que l'un et l'autre, ne le sache ?

Valà, valà, c'est tout et déjà pas mal. o/
Venezia
Venezia


Merci qui : Papa. Messages : 200


F.A.Q Empty
Sam 14 Juin - 12:34
Désolée pour la réponse tardive Sol. Donc, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, tant que les informations sont présentes et qu'on arrive à comprendre la psychologie de ton personnage. Donc si c'est plus simple pour toi, vaz-y, je ne m'y oppose pas! ;)

Psychopatate & Light ; Alors merci pour vos compliments! Donc pour l'idée des héritiers jumeaux, on y a pas pensé. À vrai dire je ne sais pas trop quoi dire. D'un côté c'est une idée plutôt sympa, mais d'un autre c'est presque tellement impossible que cela arrive que je ne sais pas trop quoi en penser. Il faudrait que je vois avec Pia, plutôt que de décider d'une telle chose seule en fait. (Du coup je ne peux pas vous donner de réponses dans l'immédiat, je suis désolée. ;A;)
Par contre, je peux dire - et là c'est de ma faute - que les effectifs ne sont pas encore à jour. (Je n'ai pas eu le temps jusque là, shame on me) Du coup avec le nombre de présentations en cours, il n'y a pas assez de place pour deux héritiers je pense. o:
Clelia Guantiero
Clelia Guantiero


Merci qui : Penguin Factory Messages : 24


F.A.Q Empty
Mer 16 Juil - 7:15
Me voilà avec ma liste de questions! (non, non, y'en a plus beaucoup, en fait, la nuit de sommeil et la relecture des annexes m'ont déjà considérablement éclairci les idées ^w^)
Clairement, toutes sont, de près ou de loin, à propos des Carabiniers, je voudrais être sûre de ne pas dire/faire des trucs incohérents avec Cle' dans mes RPs.

Pour commencer, je voudrais savoir jusqu'à quel point chacun des groupes en sait sur les autres groupes.
En lisant les annexes, j'ai vu que Vincent avait commencé à identifier des membres de Lus sangini, c'est donc qu'il connaît l'existence du groupe, et celle d'Altar également, je suppose. Et vu que leur fondateurs se connaissent, les Lus et les Altar doivent aussi avoir conscience de l'existence de l'autre (mais est-ce qu'ils se tapent explicitement dessus, du coup, vu que leurs opinions divergent sur le sujet?).
Enfin, comme les trois groupes ci-dessus sont quand-même censés être des organisations secrètes, j'ai cru comprendre que les Vénitiens lambda ignorent même leur existence. Mais est-ce que les Carabiniers sont dans le même cas? Ils n'ont même pas connaissance de la guerre pour la fontaine de Jouvence, toussa?

Ensuite, je voulais m'assurer que pour les grades au sein des Carabiniers, c'était pareil que dans le système français (comme ça si c'est le cas, je vais juste voir sur Wiki si j'ai un doute quand au métier de Cle').

Oh et puis, c'est un détail, hein, mais je me demandais si la liste des personnes possédant un alumnus, celle que Abigail possède, était exhaustive. Ou si les membres des trois organisations secrètes ont réussi à ne pas avoir leur nom dessus.

Voilà, c'est tout pour le moment ♥ Merci d'avance pour les réponses ♥

EDIT : ah non en fait, j'en ai oublié une 8D : est-ce que les Lus et les Altar ont un modus operandi précis et bien différent pour leurs meurtres, du fait de leurs croyantes divergentes? Ou est-ce que ça dépend des assassins, tantôt au poignard, tantôt à la kalachnikov, histoire de bien embrouiller la police?
Angelo S. Bagarella
Angelo S. Bagarella


Merci qui : Merci moi. Messages : 40


F.A.Q Empty
Mer 16 Juil - 12:46
Une question en plus !
Les membres ne peuvent pas faire de scénarios ?  F.A.Q 3521973237 
Venezia
Venezia


Merci qui : Papa. Messages : 200


F.A.Q Empty
Mer 16 Juil - 13:47
ALORS.
Je vais tenter de répondre à tout, sans rien oublier. Si j'oublie quelque chose n'hésite pas à me le dire! xD


— Pour commencer, je voudrais savoir jusqu'à quel point chacun des groupes en sait sur les autres groupes.
Alors. Pour plus d'explications. Vincent connaît l'existence des groupes, car lui connaît tout ce qui concerne la jeunesse éternelle. Les meurtres étranges qui sont apparus à Venise, lui les a directement liés à ça. (Bon après quelques séries de meurtres quand même. Pas dès le premier) Du coup oui il connaît l'existence de ces deux groupes, et même d'un ou deux membres parmi les Lus Sangini.
Ensuite effectivement, Alexei faisant anciennement parti des Lus Sangini, il connaît des membres des Lus Sangini, tout du moins ceux qui y étaient encore quand lui est parti - ou qui sont encore vivants. Ils ne sont plus nombreux. On peut les compter sur les doigts de la main. Les Lus Sangini quant à eux, ne connaissent qu'Alexei chez les Altar. Et il arrive que certains se fassent la gueguerre (cf topic Dante et Alexei, Poker Face), mais cela reste en dehors des meurtres. Cela risquerait trop de les mettre en danger eux-même.


— Mais est-ce que les Carabiniers sont dans le même cas? Ils n'ont même pas connaissance de la guerre pour la fontaine de Jouvence, toussa?
Les Carabiniers connaissent l'existence des deux groupes. Tout du moins, ils savent qu'il y a deux groupes. Les modes opératoires sont différents, de ce fait il est facile de reconnaître deux types de meurtres et donc deux types de tueurs. Par contre, eux ignorent que c'est pour la fontaine de jouvence. Cela fait partie d'une rumeur, d'une légende "urbaine" en quelque sorte. Cela n'est pas assez consistant, et pour des scientifiques c'est juste inconcevable. La police serait plus du genre à faire une analyse psychologique des meurtres pour en découvrir la signification ou autre.


— Ensuite, je voulais m'assurer que pour les grades au sein des Carabiniers, c'était pareil que dans le système français
Alors, personnellement je ne connais pas trop les trucs. Mais. Selon Wikipédia, l'Arme des carabiniers équivaut à la gendarmerie française. Les grades sont les mêmes, en tout cas après un rapide aperçu entre les deux organismes.


— Oh et puis, c'est un détail, hein, mais je me demandais si la liste des personnes possédant un alumnus, celle que Abigail possède, était exhaustive. Ou si les membres des trois organisations secrètes ont réussi à ne pas avoir leur nom dessus.
À moins que l'alumnus ne soit tenu secret par la personne qui l'a developé, et qu'elle soit assez fourbe pour ne pas se faire recenser, normalement, tous ceux ayant un alumnus sont notés. Même ceux des organismes. Cependant, on peut très bien imaginer, que justement Aileen veut la liste pour enlever les membres de son organisme, et que certains ont évité de s'être référencé.


— Est-ce que les Lus et les Altar ont un modus operandi précis et bien différent pour leurs meurtres, du fait de leurs croyantes divergentes? Ou est-ce que ça dépend des assassins, tantôt au poignard, tantôt à la kalachnikov, histoire de bien embrouiller la police?
Alors. Tout ce qui les différencie, ce sont seulement leur croyance et leur rapport à la mort. Les Lus Sangini pense que c'est le sens qui est la clé de tout. Du coup, ils vont égorger, trancher, de manière à avoir un maximum de sang. L'arme quant à elle différencie en fonction des tueurs. Ça peut être leur alumnus, ou bien une arme qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Mais généralement, les blessures sont toujours situées au même endroit - Pour les Lus Sangini.
Pour les Altar, eux sont fondés plus sur le sens du sacrifice humain - extraction du sang, ablation du coeur etc. Eux utilisent plus des armes, leur alumnus servant essentiellement à combattre la victime etc qu'à la tuer.


—Les membres ne peuvent pas faire de scénarios ?
Pour l'instant, non. Mais cela est prévu pour que les membres puissent le faire. Mais pas tout de suite. Krkrkr.
Clelia Guantiero
Clelia Guantiero


Merci qui : Penguin Factory Messages : 24


F.A.Q Empty
Mer 16 Juil - 19:23
Ooooh, tout est très clair dans me tête désormais! *w* (et c'est pas souvent, je vous assure)
Tu n'as rien oublié, c'est parfait, merciiiiii ♥
Contenu sponsorisé




F.A.Q Empty

F.A.Q

Page 1 sur 1


DRAMATIS PERSONÆ :: Prologo :: Notizie Del Giorno :: Domande
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-