DRAMATIS PERSONAE

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
CONTEXTE

Venise a sombré, Venise a peur. L'eau s'est teintée de rouge, les rues devenues dangereuses. Cette ville autrefois si magnifique, si belle, comme un petit paradis sur terre est devenue froide et lugubre. À la recherche d'une jeunesse éternelle, deux organismes s'affrontent dans les rues de Venise dans un jeu de meurtre inlassable.

Aileen LevyAres RiveiraMnemosyne
06.08

On fait le plein de nouveauté! C'est par ici.

Top site 1
Top site 2
Top site 3
Yggdrasill Treet


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be

Viviane Strozzi
Viviane Strozzi


Age : 28 Merci qui : Fiore Messages : 21


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Dim 8 Juin - 20:51
Theme song

VIVIANE STROZZI
TRENTE ANS
ITALIENNE
VÉNITIENS, MOSAÏSTE et INDIC POUR LES CARABINIERS
EMPATHIE DES ROCHES 【petra】

Les pierres, roches et autres matières minérales aspirent les évènements qui les touchent. Elles portent en elles le poids de toutes les peines qu’elles ont vues, la légèreté des rires de bébés, la douceur d’un premier baiser. Elles sont spectatrices de tout cela, sans que nous nous en rendions compte. Les murs ont des oreilles. Tes oreilles, Viviane. Elles te racontent tout. Cela ne se traduit pas par le même langage que nous, avec des mots, mais elles te transmettent leurs impressions, leurs sentiments. Lorsque tu frôles un mur de ta main, tu sens la tranquillité des pierres, ou au contraire leur excitation, leur indignation. Il ne faut pas oublier que les pierres absorbent les sentiments des personnes se trouvant à proximité d’elles. Ainsi, il t’est possible de savoir si quelque chose d’inquiétant se prépare dans une pièce, si tu es possiblement en danger, ou non.  





CARACTÈRE
• « Je suis de celles qui disent jamais non aux maris « couche-toi là », dont on oublie le nom. »

Pour elle, tout ce qui compte, c'est l'argent. Les billets verts sont précieux pour la demoiselle, qu'importe le moyen qu'elle trouve pour les obtenir. Que ce soit en vendant son corps le lundi, en vendant de la drogue le mardi, en vendant des sculptures le mercredi ou en arnaquant les gens tout le reste de la semaine, elle s'en fiche. Seul le résultat compte. N'allez pas croire qu'elle en retire de la fierté, non ; ce n'est pas ce à quoi on rêve lorsqu'on a dix-sept ans. Mais les aléas de la vie sont les seuls maîtres de notre destin.

Les bonnes manières, rester polie, dire merci ou au revoir n'ont jamais été ses priorités. Elle est vulgaire, et s'emporte très facilement. Elle aime la bagarre, oui. Il faut dire qu'en ayant la vie qu'elle a eu, elle n'avait pas intérêt à se laisser marcher sur les pieds. Elle est capable de se bagarrer comme une lionne, prête à sortir les griffes ou les crocs. Elle a déjà mordu cinq personnes, oui oui. Vous ne l'entendrez  jamais avouer qu'elle a tort. Elle est bien trop fière pour sa, Viv'. Par contre, vous pourrez l'entendre se plaindre à tout bout de champ. C'est quelque chose qu'elle aime beaucoup ça.

• « Je me répétais ''faut pas qu'je m'attache'', vous vous pensiez ''il faut pas que ça ce sache'' mais une fois dans mes bras, vos murmures essouflés c'est à moi, rien qu'à moi qu'ils étaient destinés.
Enlacée contre vous à respirer vos cheveux, je le sais, je l'affirme vous m'aimiez un peu. Certaines tombent amoureuses c'est pur, ça les élèvent, moi j'tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise. »


Peut-être que c'était la faute d'un manque d'amour paternel, ou peut-être qu'elle est simplement née comme ça. Peut-être qu'elle est une femme à hommes, peut-être que c'est une nouvelle drogue. Quoi qu'il en soit, Viviane aime leur compagnie. Surtout dans son lit. Elle aime sentir sa peau contre les leurs, elle aime sentir une présence masculine, puissante et rassurante à ses côtés.

Elle a eu beaucoup d'ex, peu de présents, et souvent pour une nuit. Cela la fait souffrir, il ne faut pas croire ; lorsqu'elle se réveille le matin dans son lit, seule, avec encore la chaleur masculine de la nuit dernière, cela lui fend le cœur. Elle se réveille toujours après qu'ils soient partis. Elle ne sait pas pourquoi. Peut-être qu'elle leur laisse le temps de s'enfuir.

• « Girls just want to have fun. » 
Allons, allons. Viviane garde ses petits secrets, ses petites plaies béantes qui ne cessent d'être ouvertes. Peu de gens savent cet aspect de la demoiselle. En réalité, lorsqu'on la croise dans la rue, elle respire la joie de vivre. Elle dit des âneries, elle s'amuse à sauter sur le dos d'un inconnu simplement pour voir sa réaction, elle s'amuse avec des enfants. Elle est comme cela. Respirant la joie de vivre, l'insouciance. Viviane est un esprit enfantin, avec un cœur endolori d'adolescente.





HISTOIRE
VIVIANE ▬ « J'étais pas destinée à une vie bien rangée. »
LEO ▬ « Comment ça ? »
VIVIANE ▬ « J'ai grandi dans un orphelinat jusqu'à mes dix-hui ans. Eh oui, après ma majorité, comment l'orphelinat aurait-il pu me garder ? Il arrivait toujours de nouvelles têtes. Je ne me plains pas trop de mon enfance, même s'il est certain qu'elle aurait pu être meilleure. Enfin bref.
LEO ▬ « Et ensuite ? Qu'est-ce que tu as fait pour vivre seule à Venise ? Surtout par les temps qui courrent. »
VIVIANE, soupirant ▬ « Tu veux vraiment le savoir ou c'est simplement pour draguer ? »
LEO ▬ « Je veux savoir. Je m'intéresse vraiment à toi tu sais. »
VIVIANE ▬ « Eh bien j'ai commencé par faire le trottoir. Tu sais, j'pouvais pas faire grand-chose d'autre. Tu me diras, j'aurais pu essayer, mais j'avais pas tellement la motivation. Et puis j'avais rencontré une prostituée qui m'avait dit que c'était trop cool, qu'il fallait que j'essaye et que je n'allais pas le regretter. »
LEO ▬ « Tu le regrettes ? »
VIVIANE ▬ « Putain, tu veux que j'te raconte ou tu vas faire que m'interrompre ? Tu peux dégager sinon, avec ta p'tite gueule. »
LEO ▬ « C'est bon c'est bon ! Calme-toi, je me tais. »
VIVIANE ▬ « Bon. Eh bien j'ai essayé, comme elle m'avait dit. Et comme tu le vois, j'ai pas vraiment changé depuis. Certes, je fais pas que ça, mais côtoyer des dealers ou arnaquer les gens en jouant les voyantes, c'est pas forcément mieux. Au moins, j'prends mon pied. »

Elle ne lui dira pas qu'elle avait été en pleurs la première fois. Elle ne lui dira pas qu'il est le seul à savoir autant de choses sur elle.

VIVIANE ▬ « 'Puis après j'ai découvert mon alumnus. Sans lui, je n'aurais jamais pensé vouer une sorte de passion aux roches... C'est un peu grâce à lui que je revis. Je m'occupe un peu maintenant, à travailler les pierres et tout ça. J'dis pas que c'est exceptionnellement beau, mais j'arrive à vendre quelques trucs alors bon. »
LEO ▬ « Ca fait longtemps que t'as ton alumnus ? »
VIVIANE ▬ « Je pense que je l'ai depuis le début. Je ne me souviens pas exactement mais je crois bien que j'étais dans les premiers à en avoir. Je me souviens comme j'étais paniquée en ressentant des choses qui n'étaient pas mes sentiments. Mais bon. Comme j't'ai dit, ça va, c'est cool. »
LEO, un sourire en coin ▬ « Aussi cool que de bosser pour nous ? »
VIVIANE, grimaçant ▬ « Tu sais que si j'ai accepté de jouer les indics pour les Carabiniers, c'est parce que j'avais pas le choix. Putain. Tu m'aurais envoyé en taule pour prostitution j'te signale. »
LEO ▬ « Justement, je t'ai sauvé la mise. »
VIVIANE ▬ « Putain mais t'es vraiment qu'un salaud. T'es vraiment con. Tu sais quoi ? Je sais même pas pourquoi j'te raconte tout ça. T'es qu'un flic toute façon. Et qu'est-ce qui m'dit qu'tu tiendras parole en plus ? Et tu sais qu'avec tes conneries j'peux m'faire tuer dans un coupe-gorge par les clans et tout ? Qui sait si je joue mal ou quoi bordel. Puis en plus moi j'voulais trouver une bonne petite vie tranquille et là tu me fais jouer les James Bond. Oh puis tu me fais chier. J'me casse. »

Elle finit le verre que lui avait offert Leo, prit son sac qui ne contenait presque rien, et sortit du bar. Leo l'avait rejoint dans la nuit, et l'avait attrapée par le bras. Et il l'avait embrassée. Elle avait abandonné sa colère contre lui, avait cêdé. Ils s'étaient retrouvé dans son lit.
Le lendemain, Viviane n'avait pas retrouvé Leo. Et pour la seule mission inutile pour laquelle il avait soi-disant besoin d'elle, il ne lui avait pas parlé de cette nuit.




PEPSIKRAKS
18 ANS
J'étais sur la première version. Et puis j'ai envoyée un mail pour avoir des nouvelles, et puis je l'ai vu sur les top sites o/
BANANA
Michiko Malandro【Michiko to Hatchin】
Alone Caesus
Alone Caesus


Age : 29 Merci qui : BERLINGOT. ❤ Messages : 217


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Dim 29 Juin - 16:40
Des nouvelles par ici? :)
Viviane Strozzi
Viviane Strozzi


Age : 28 Merci qui : Fiore Messages : 21


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Dim 29 Juin - 16:52
Oui ! Je suis désolée ;;
Ma dernière épreuve de bac est demain matin, alors je pourrai reprendre la fiche de Viviane que je compte reprendre à zéro (voire changer complètement d'optique de personnage) donc je m'y mettrai d'arrache-pied cette semaine, promis !
Désolée de ne pas avoir prévenu et pour la longue absence.•A•
Alone Caesus
Alone Caesus


Age : 29 Merci qui : BERLINGOT. ❤ Messages : 217


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Dim 29 Juin - 16:57
Pas de soucis alors!

Bon courage pour ton bac. J'espère que tout s'est bien passé et que la dernière épreuve se déroulera bien alors. Fighting! ♥
Viviane Strozzi
Viviane Strozzi


Age : 28 Merci qui : Fiore Messages : 21


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Mar 8 Juil - 16:59
Voilà ! Enfin terminée, ou du moins je l'espère !
Alone Caesus
Alone Caesus


Age : 29 Merci qui : BERLINGOT. ❤ Messages : 217


Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty
Mar 8 Juil - 17:27
Tu es validée of course. ♥
Bienvenue dans l'aventure! N'oublie pas de recenser ton avatar et ton alumnus avant toute chose. ♥
(Et une vénitienne en plus héhé. Et pauvre Viviane. ;A;)
Contenu sponsorisé




Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be Empty

Viviane •• If you're standing there with me, then it's where I want to be

Page 1 sur 1


DRAMATIS PERSONÆ :: Personaggi :: Identificazione :: Validés
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-